• Curtiss Singleton et Patrick Herlihy assument de nouvelles fonctions de direction pour conforter la croissance de Media Vision en 2017

Génération Infrarouge : 10 ans de résolution de défis audiovisuels grâce aux microphones sans fil TAIDEN

1er juillet 2019

Alors que TAIDEN a lancé cette année un redesign de sa solution de microphone de conférence sans fil à infrarouge numérique - la nouvelle série HCS-5380 - Media Vision revient sur les raisons de l'énorme succès de la ligne, présentant ses valeurs en termes de résolution de problèmes audiovisuels courants, à travers des projets dans lesquels cette unique solution sans fil brevetée fut mise en place, ainsi que les perspectives favorables en faveur de cette nouvelle génération.

« L’avantage principal du traitement audio infrarouge numérique en comparaison avec n'importe quelle solution RF : nous n'avons pas à gérer la complexité du spectre radioélectrique. Cela fait dix ans que chez Media Vision nous ignorons le débat, de même que nos clients », a déclaré Annabelle (Gazzo) Zabetian, directrice du marketing.

Nombre de projets sur lesquels les bureaux d’étude recommandent une solution infrarouge numérique sont des espaces de réunion séparables et multifonctionnels, tels que cette salle divisible dans une organisation basée à Washington, D.C, qui requièrent une certaine souplesse dans la configuration des actifs de microphones, en un seul pool combiné ou en plusieurs systèmes indépendants. Dans le cas des systèmes RF, cependant, la réalisation de diverses configurations comporte régulièrement des étapes fastidieuses telles que la nécessité de réinitialiser les fréquences ou d'étiqueter et d'assigner les microphones à des pièces spécifiques. Il existe également toutes sortes de risques d'interférences RF.

« La simplicité d'utilisation pour les clients est un argument commercial important pour la solution infrarouge TAIDEN ». Selon Patrick Herlihy, vice-président des ventes chez Media Vision, « Vous pouvez étendre ou contracter un système sans avoir besoin d'une reconfiguration, et les microphones peuvent être empruntés d'une pièce à l'autre avec facilité grâce à la synchronisation automatique ». En outre, un combineur de salle facilite la fusion et la division homogènes d'espaces avec des interfaces de contrôle tierces.

En cas de souci de confidentialité, le signal infrarouge est le choix idéal car il s'agit d'un moyen intrinsèquement sécurisé pour la transmission sans fil des conversations. C'était une préoccupation majeure pour la Ville de Newport, en Angleterre, alors qu’ils souhaitaient mettre à jour leur système de conférence pour assurer une diffusion des séances de conseil de qualité sur le Web : la solution infrarouge TAIDEN s'est avérée être la plus sûre pour garantir la confidentialité des débats durant les sessions non diffusées.

Comme le démontrent ces projets choisis, une excellente couverture infrarouge peut être obtenue dans tous les environnements, parlements historiques inclus, et dans des architectures complexes avec des colonnes et des obstacles au champ de vision. L'équipe de Media Vision s'est donnée pour mission de démystifier les mythes restants associés aux solutions IR ; leur cours en ligne approuvé pour l’obtention de crédits CTS-RU décrit les attributs physiques des systèmes sans fil infrarouges numériques et les meilleures pratiques pour spécifier les composants requis.

La nouvelle génération arrive. Au salon ISE puis à InfoComm, Média Vision a dévoiler la série sans fil infrarouge HCS-5380 de TAIDEN présentant un tout nouveau design du microphone dans un format réduit. Une superbe esthétique est dorénavant ajoutée aux très nombreuses valeurs de la ligne : l'obtention de la haute fidélité audio en résolvant de nombreux défis audiovisuels avec la plus grande facilité d’utilisation pour les opérateurs de systèmes.